Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bonus vont décliner dans la gestion d’actifs en 2022
information fournie par Agefi Asset Management  11/08/2022 à 10:15

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short. (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short. (Crédits photo : Adobe Stock - )

(NEWSManagers.com) - Les montants des bonus touchés par les salariés dans la gestion d'actifs traditionnelle pourraient décliner de 15 à 20% fin 2022 par rapport aux montants observés en 2021 selon les projections d'un rapport du consultant américain Johnson Associates, spécialisé sur les rémunérations du secteur financier publié la semaine dernière.

Cette projection exclut l'éventuel impact de l'inflation estimé à 8%. Cette baisse anticipée s'explique selon le consultant par une baisse significative des encours liée au déclin des marchés mais aussi par les sorties nettes constatées sur les stratégies actions actives et la collecte à l'équilibre des stratégies obligataires, multi-actifs et monétaires.

Johnson Associates pointe également une accélération des acquisitions sur les actifs alternatifs sur lesquels les gérants traditionnels bâtissent actuellement une stratégie parmi les explications.

Dans le secteur des hedge funds, les montants des bonus des fonds macro et quantitatifs pourraient progresser de 10 à 20% par rapport à 2021 tandis qu'ils pourraient diminuer de 10 à 15% pour les hedge funds portés sur les actions tels que les long/short.

Dans le secteur du private equity, hors carry, les bonus versés en 2022 seront identiques ou en baisse de 5% par rapport à 2021 pour les méga-fonds de private equity, prévoit Johnson Associates. Les fonds de taille moyenne ou large devraient, eux, voir leurs bonus s'effriter de 5 à 10% en comparaison de 2021. Sur le segment de la gestion des clients très fortunés, la baisse des bonus envisagée par le consultant est de l'ordre de 10 à 15% par rapport à 2021.

Malgré les baisses anticipées des bonus, le salaire de base dans le secteur financier devrait progresser de 5% sur l'année 2022 par rapport à 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Agnès Chauveau, la directrice générale de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), a été nommée présidente par intérim après la suspension de Laurent Vallet, interpellé fin juillet pour un achat de cocaïne ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:35 

    Agnès Chauveau, la directrice générale de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), a été nommée présidente par intérim après la suspension de Laurent Vallet, interpellé fin juillet pour un achat de cocaïne, selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel. ... Lire la suite

  • Un trader dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 09:31 

    Les principales Bourses européennes évoluent en hausse en début de séance vendredi avant un sommet très attendu entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,37% à 7.899,73 points vers 07h15 GMT. A ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes dans le vert vendredi 15 août 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, en attendant la publication de plusieurs indicateurs économiques aux Etats-Unis, et avant la rencontre en Alaska entre les présidents Trump et Poutine, qui doivent notamment échanger sur la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • Une dermatologue examine un grain de beauté sur une patiente, le 22 mai 2019 à Quimper ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:11 

    Retraités non remplacés, rendez-vous raréfiés: les dermatologues alertent sur leurs effectifs fondus comme neige au soleil, alors qu'ils sont centraux face aux cancers de la peau, un des dangers de l'été pointé par les pouvoirs publics. La colère et l'amertume ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...